lundi 5 avril 2010

Garnotte qui roule amasse plein d'autres boutes de gravelle!

Du nouveau!

Après 3 jours de tournage plutôt intensifs, mais oh combien stimulants, le tournage de Félix : Cascadeur est maintenant terminé. On se retrouve 320 minutes de rush plus tard avec beaucoup beaucoup de travail devant nous. Au départ, notre objectif était de faire un film entre 20 et 30 minutes, mais maintenant, on se laisse de plus en plus charmer par l'idée d'un 60-70 minutes. Le montage est débuté et pour l'instant, on a une belle « cut » de 3h10! Au premier regard, comme ça, je pense que ça va être ben bon! On a eu du gros fun noir à tourner ce film et je crois que le tout se transmet sur l'écran. Il est certain que le film ne révolutionnera rien et ne sera pas le ''Pour la suite du monde'' des années 2000, mais il aura réussis à capturer plusieurs beaux moments d'improvisation. On parle ici de moments qui, autrement, n'auraient pas eu lieu. C'était un peu là l'objectif de Félix : Cascadeur par sa forme et son processus de création.

Autre détail important pour La Garnotte : une date et un endroit est maintenant fixé pour la première publique de L'Enfargée! Ce grand film sera présenté au bar Les Pas Sages (951, Rachel est, en face de La Banquise), le 11 avril prochain à 19h. Non seulement il sera possible au peuple de visionner cet oeuvre de 26 minutes, mais il s'agira aussi d'une occasion unique de fraterniser avec les membres de l'équipe autour d'une, deux ou vingt-trois bières à prix raisonnable!

La Garnotte profitera du printemps et du début de l'été pour commencer, continuer et terminer le tournage du court-métrage 12 Hommes en Tabarnak. Plus de détails à venir sur le projet!

Sur ce, la roche doit retourner dans son bac de sable. A' l'a pas mal de croutons sur le deux par quatre en vue (adaptation libre et québécoise de l'expression « du pain sur la planche »)